Amgad Edward Projet de fin d’études en cinéma d’animation (Lutte) à la Faculté des Beaux-Arts en 2001

Amgad Edward Projet de fin d’études en cinéma d’animation (Lutte) 2001 Récompensé avec distinction et première place

C’est mon projet de fin d’études à l’université et l’une des œuvres d’art les plus importantes dont je suis fier.
Avant l’année 2001, les étudiants du département Animation réalisaient un à un leurs projets de fin d’études en utilisant la technologie de l’imagerie vidéo pour l’animation. En 2001, le Département d’animation a décidé que les étudiants devaient utiliser l’ordinateur pour réaliser, filmer et monter un court métrage d’une durée maximale de 5 minutes.
J’ai décidé de relever le défi
Mais j’ai vite découvert que c’était un ensemble de défis.En 2001, les technologies informatiques n’étaient pas répandues, et je n’ai pratiqué l’informatique que pendant quelques mois.
Je me suis entraîné chez moi sur tous les programmes d’animation disponibles à l’époque et j’ai réalisé l’histoire dessinée et réalisé des animations sur puces transparentes, ce qui représentait près de 1600 dessins à l’époque.
Et j’ai entré des mouvements successifs, mais j’ai voulu augmenter le défi, en ajoutant deux des mouvements les plus difficiles de l’animation, qui est le mouvement de chute du haut. Mouvement circulaire de la caméra autour d’un objet immobile.
J’ai dû faire tout le projet moi-même à l’université, pas à la maison.
La bataille a commencé à partir d’un effort acharné et a duré environ 15 jours
En fin de compte, mes efforts ont été couronnés d’excellence. Et a obtenu la première place parmi les étudiants du département avec une note d’excellence pour le projet de fin d’études.

Le film a été projeté dans de nombreux festivals d’art locaux à l’époque et a remporté le prix de la critique du Centre culturel russe du Caire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Translate »